Allié conseil et innovation au service d’un projet d’espace partagé est un défi pour un architecte, l’idée m’a immédiatement enthousiasmée.
J’aime les propositions de projets aux compositions libres. Et le défi était intéressant.
Un lieu tampon entre l’extérieur et l’intérieur, le lieu de travail, une parenthèse sobre et confortable.
Pour Silversquare j’ai travaillé de manière géométrique et déstructurée, je voulais sortir de l’ordinaire, utiliser des formes simples, douces et organiques, associées à un design étonnant.
Ambiance terre de sienne, écru, tons délavés, patines brutes. Un esprit calme et décontracté.
Dans mes échanges du quotidien, étant un éternel curieux, je me passionne aussi pour l’art contemporain. J’aime faire des liens entre les références
Je suis déjà dans une démarche durable, j’aime utiliser des matériaux qui ont une histoire, des matériaux récupérés qui ont déjà vécu. Naturels, bruts.
Je ne peux pas dire que je suis attaché à un esprit, un lieu. Je ne suis pas les tendances. Tous les lieux et pays peuvent m’inspirer.
Un lieu qui raconte une histoire, qui évolue avec son temps. C’est important d’humaniser les espaces de vie et de travail, il ne s’agit pas seulement d’y mettre du goût.
J’aime travailler en collaboration avec des artisans, des artistes et mes clients. L’expérience collective et le dialogue sont primordiaux dans ma pratique. J’ai un bureau et un atelier physique mais je suis sans cesse en déplacement pour réaliser et faire avancer mes projets.
La tendance est aujourd’hui dans l’engagement, dans une démarche durable, c’est inévitable nous ne pouvons pas passer à côté dans mon métier.
Les architectes ont toujours dessiné du mobilier, indépendant ou intégré. S’inscrire dans les arts décoratifs et dessiner du mobilier parachèvent mes constructions d’architecte, tout ceci est complémentaire.
Always have plans